Services de tests de site web

Comment testons-nous les sites Web ?

Pour tester un site Web, il faut procéder à un large éventail de vérifications et examiner un grand nombre de scénarios possibles. Selon le type de site à tester, le processus de test peut comprendre la vérification des éléments visuels et des liens, mais aussi la vérification d’aspects plus complexes tels que la création de comptes, les achats, les processus de paiement ainsi que les outils de gestion dorsale et de contenu.

En raison de la popularité grandissante des tablettes électroniques et des appareils mobiles, il est de plus en plus important de tester la réactivité sites Web. À chaque ronde de test, nous utilisons plusieurs navigateurs différents de manière à garantir une expérience impeccable pour tous vos utilisateurs, quel que soit l’environnement dans lequel ils consultent le site.

Pourquoi est-ce important pour votre entreprise d’effectuer des tests de site Web ?

Votre site Web est l’image virtuelle de votre entreprise ou de votre produit. Il s’agit en quelque sorte de la vitrine avec laquelle les utilisateurs vous découvriront. En testant un site Web, on s’assure que sa structure est solide dans tous les scénarios possibles, qu’il soit consulté au moyen d’un navigateur mobile, de la version la plus récente du navigateur le plus répandu, ou encore du navigateur par défaut de l’ordinateur tout neuf d’un néophyte en informatique.

L’instabilité des sites Web dépend de plusieurs facteurs. Règle générale, un site Web est conçu à l’aide d’une combinaison de deux ou trois langages de programmation différents (p. ex., HTML, PHP, JavaScript, etc.). Plus un site Web est complexe et plus il comporte de fonctions et d’éléments interactifs, plus la phase de test devient indispensable.

Votre site Web offre-t-il un outil sur mesure pour la lecture de contenu vidéo ? Doit-on y ajouter fréquemment du contenu ou des nouvelles ?

Généralement, lors d’une série de tests pour un site Web, cinq navigateurs différents sont vérifiés (Firefox, Chrome, Internet Explorer, Edge et Safari), et ce, sur des ordinateurs Windows et Mac.

Votre site sera consulté à partir d’appareils mobiles ? Dans ce cas, il faut ajouter Safari mobile, le navigateur par défaut d’Android ainsi que Chrome pour Android à la liste ci-dessus.

Avez-vous pensé à vos utilisateurs qui ont une connexion lente ? La grande accessibilité d’Internet et des navigateurs permet à une clientèle très variée de consulter votre site Web.

En fonction de votre public cible, il peut être pertinent de tester votre site au moyen de connexions lentes. Qui sait ? La zone de connexion pourrait planter ou encore ce sympathique vidéo qui joue en boucle pourrait consommer beaucoup trop de bande passante mobile.

En fin de compte, que votre site Web soit un blogue, une vitrine pour votre entreprise ou encore le prochain grand réseau social où circulera une quantité phénoménale de contenu, votre site Web demeure le meilleur moyen d’informer vos clients sur votre offre.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Notre équipe est formée de testeurs chevronnés comptant plus de dix ans d’expérience et qui sont hautement qualifiés pour effectuer des tests de site Web dans des environnements variés. Nous avons plusieurs ordinateurs différents configurés avec diverses combinaisons des versions les plus courantes de navigateurs et de systèmes d’exploitation.

Plusieurs de nos clients nous approchent d’abord pour tester leurs applications mobiles puis nous demandent ensuite de tester leur site Web. Nous avons à notre disposition un large éventail d’appareils ce qui nous permet d’utiliser de nombreux navigateurs dans différents environnements à des vitesses de connexion variables. Au besoin, nous testons même les anciens navigateurs.