Services de tests d’applications Windows Phone

Définition du test d’application Windows Phone

L’objectif du test d’application Windows Phone est de vérifier qu’il ne subsiste aucune anomalie fonctionnelle, aucun problème d’affichage ou aucune erreur à l’utilisation, etc. dans une application donnée. Une équipe de testeurs passent l’application au peigne fin et testent chacune de ses fonctionnalités afin de repérer tout problème potentiel. Même s’il existe certains outils automatisés à cette fin, la plupart des tests sont exécutés manuellement.

Pourquoi faut-il tester une application Windows Phone?

Comme il s’agit d’une la plateforme relativement nouvelle sur le marché et que les développeurs en sont encore au stade de l’expérimentation, les tests d’applications Windows Phone demeurent une opération délicate. Afin de miser sur la qualité et pour obtenir des critiques d’utilisateur à la hauteur de vos espérances, il faut tester adéquatement les applications qui y sont destinées.

Tandis que la fragmentation (la diversité des combinaisons d’OS, de résolutions d’écran et d’appareils) est moins problématique sous Windows Phone que sous Android par exemple, il n’en reste pas moins que c’est un défi qu’il ne faut pas sous-estimer. Donc, en plus de tester cette nouvelle plateforme et d’apprendre à repérer efficacement les problèmes qui peuvent survenir, les testeurs doivent aussi effectuer leurs tests sur autant d’appareils que possible en vue de détecter les combinaisons potentiellement problématiques.

Il faut aussi garder en tête que l’environnement mobile de Windows est vraiment différent des environnements iOS et Android. Évidemment, si vous souhaitez porter votre application vers la plateforme iOS, il se peut que vous ayez à ajuster légèrement la disposition des éléments de l’application. Toutefois, il est beaucoup plus simple de convertir une application Android au système iOS (ou vice versa) que de porter une application iOS ou Android vers l’environnement du Windows Phone. Les grandes différences entre ces environnements occasionnent beaucoup plus de travail d’adaptation. La même logique s’applique aux procédures de test : s’il y a plus de travail à faire pour porter une application Android ou iOS sur Windows Phone, il y a nécessairement plus de risques de rencontrer des problèmes. C’est là où le test d’applications Windows Phone prend tout son sens.

Comment pouvons-nous vous aider?

L’achat d’appareils est dispendieux. Nous sommes bien placés pour le savoir, nous en achetons quelques-uns chaque mois. Lentement mais sûrement, nous nous constituons une collection d’appareils Windows Phone pour nous assurer d’avoir plusieurs appareils sous la main dès qu’une demande de test d’application Windows Phone se présente. Inutile de dépenser des milliers de dollars pour acquérir chaque appareil qui fait son apparition sur le marché, nous le faisons pour vous!

Notre équipe de testeurs expérimentée a aussi mis du temps et de l’énergie pour se familiariser avec cette nouvelle plateforme et elle est maintenant bien à l’aise dans cet environnement. C’est avec enthousiasme que nos testeurs continueront à travailler avec ces appareils et qu’ils partageront leurs connaissances avec vous. Appelez-nous et nous pourrons décider ensemble de la meilleure approche à adopter pour votre projet.