Service de tests d’applications iOS

En quoi consistent les tests d’applications iOS ?

Les tests d’application iOS visent à s’assurer que toutes les caractéristiques, fonctions, sections et composantes graphiques, etc. de l’application se comportent comme elles se doivent. Exécutés manuellement, ces tests se fondent sur la documentation fournie à notre équipe de test et sur les directives que les développeurs nous transmettent. Les testeurs veillent à explorer tous les recoins de l’application pour en assurer la couverture complète.

Pourquoi faut-il faire tester votre application iOS ?

Lorsqu’on teste un produit, que ce soit une application iOS ou un site Web, le principe de base demeure le même. L’objectif premier de l’équipe de test reste de vérifier qu’aucun problème majeur ne subsiste dans le produit. Toutefois, bien que la logique derrière les tests demeure la même, chacune des plateformes sur laquelle un produit est testé a ses propres particularités.

Les applications iOS bénéficient d’un environnement relativement stable en ce qui concerne les appareils électroniques mobiles. La diversité des appareils fonctionnant sous iOS étant considérablement restreinte comparativement à celle des appareils Android, il est plus aisé de contrôler l’ensemble des possibilités. De plus, les problèmes de compatibilité (problèmes dus spécifiquement à l’appareil) sont plus rares sous iOS, puisque le système d’exploitation est propriétaire. Tandis que cette particularité empêche l’accès à certaines sections et fonctions de l’appareil au moment des tests, cela garantit toutefois une stabilité qui favorise le développement d’applications destinées à plusieurs appareils à la fois. Comme Android est un système d’exploitation libre, chacun des appareils est potentiellement unique dans son fonctionnement, ce qui complique les procédures de test. Ce problème n’existe pas sous iOS.

Cela dit, il reste quand même plusieurs éléments à vérifier au moment de tester une application iOS. Certains de ces éléments sont communs à tous les appareils mobiles (comme des interruptions dues aux appels téléphoniques entrants, aux messages textes, aux sonneries des événements du calendrier, etc.). D’autres sont spécifiques à l’environnement iOS. Siri, par exemple, est une fonction unique des appareils iOS qui crée souvent des anomalies dans les applications qui ne l’ont pas prise en compte au moment de la conception. Un autre exemple de bogue courant survient lorsqu’on branche ou débranche les écouteurs dans des applications avec des fonctions audio ou vidéo. Cela peut paraître étrange en effet, mais c’est le genre de problème que nous avons souvent rencontré dans le passé. Ce ne sont que quelques exemples des nombreux éléments à considérer lorsqu’on teste des applications iOS. Ces facteurs causent toutes sortes de problèmes qui affectent globalement l’expérience utilisateur.

Pour conclure, il ne faut surtout pas sous-estimer l’importance de tester une application iOS en profondeur. Des tonnes de scénarios différents peuvent se produire, et il incombe au développeur de veiller à ce qu’ils soient tous pris en compte. Vos clients le méritent.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Notre équipe est formée de testeurs d’expérience qui comptent chacun plus de 10 ans d’expérience en test d’applications mobiles. Ils ont testé tous les appareils iOS imaginables, du tout premier iPhone au plus récent iPad. Ils connaissent les vulnérabilités de la plupart des applications iOS et c’est avec fierté qu’ils s’assurent qu’un projet n’a plus de bogues. Notez au passage que nous avons en stock toute la gamme des produits d’Apple.

En nous assurant d’avoir un large éventail d’appareils et de versions du système d’exploitation iOS, nous pouvons tester toutes les possibilités de scénarios sur votre application.

Téléphonez-nous et nous pourrons discuter de la stratégie de test qui s’adapte le mieux à votre application iOS.